Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

mercredi 20 mars 2013

Rêver du soleil en Islam

L’interprétation des rêves du soleil est très variable et elle possède beaucoup de sens selon la culture islamique et la communauté du rêveur. Ainsi, certaines traditions islamiques considèrent le soleil comme le 4e paradis parmi les 7 qui existent (d’autres disent qu’il en existe 8). Cependant, on doit garder à l’esprit les synonymes qui font référence au soleil et dans l’interprétation des rêves en Islam, on a ce 4e paradis, le Roi ou l’Etoile. De ce fait, on doit envisager le symbole du soleil si on entend parler d’un Roi ou d’une étoile dans ses rêves à moins bien sûr que cela n’indique autre chose. Le sens général est que le soleil représente un père, un commandant, un prince, de l’or, un grand roi ou son vizir ou une très belle femme.

Si on rêve qu’on se transforme en soleil, cela indique que sa domination sera aussi grande que les rayons du soleil qu’il a vu dans le rêve. Si on rêve qu’on tient le soleil, cela indique qu’il deviendra assez riche et puissant pour entrer dans le gouvernement de son pays. Si on rêve que le soleil pend à la manière d’un collier, cela indique qu’il gagnera un siège au Sénat ou une institution similaire. Si on rêve qu’on s’approche du soleil ou qu’on s’assied dessus, cela indique qu’on gagnera la richesse, la force et de l’aide inespérée. Et si le rêveur est dans une telle situation de pouvoir, cela indique que ce pouvoir va s’étendre au delà des horizons qu’il a vu dans son rêve. Si on rêve qu’on possède le soleil, cela indique que ses paroles sont respectées par quelqu’un d’important. Si quelqu’un de puissant rêve d’un soleil clair et brillant, cela indique que son autorité va augmenter ou qu’il aidera quelqu’un à accéder au pouvoir. Autrement, ce rêve indique une vie heureuse et une richesse honnête. Si c’est une femme qui fait ce rêve, cela indique qu’elle sera heureuse dans son mariage pour de nombreuses années et que son mari satisfera tous ses besoins.

Si on rêve que le soleil se lève dans sa propre maison, cela indique qu’on recevra une importante responsabilité d’ordre politique, ou qu’on doit se méfier de ses associés, notamment s’ils sont puissants. Ou cela peut indiquer un mariage puisque ce dernier équivaut à une nouvelle journée et vie pour les mariés. Si on rêve que le soleil se lève dans sa maison et qu’il l’inonde de toute sa lumière, cela indique que cette maison connaitra la gloire, la dignité et l’honneur. Si une femme rêve que le soleil se lève dans sa maison, cela indique qu’elle se mariera à quelqu’un de riche ou que ses horizons vont s’agrandir (elle aura de nombreuses opportunités). Les rayons du soleil dans un rêve indique la révérence, la justice ou le dirigeant du pays. Si on rêve que le soleil lui parle, cela indique qu’il sera honoré et commandé par un dirigeant. Si on rêve que la lune et le soleil lui parlent et que les trois se baladent ensemble, cela indique sa mort. Si on rêve que le soleil se lève d’une direction imprévue (par exemple du nord ou sud), cela indique qu’il recevra une connaissance qui lui sera bénéfique. Si on rêve que le soleil éclaire sa tête et non son corps, cela indique qu’il recevra une importante responsabilité. Et s’il rêve que le soleil éclaire ses pieds et non le reste de son corps, cela indique qu’il doit se consacrer à l’agriculture, car il connaitra la richesse avec cette activité.

Si on rêve que le soleil éclaire discrètement sur son ventre, mais que personne ne le remarque, cela indique qu’il sera frappé par la Lèpre. Si on rêve que le soleil éclaire sa poitrine, mais que la lumière n’est pas équilibrée sur le reste de son corps, cela indique une maladie. Si une femme rêve que le soleil l’embrasse sur le cou, cela indique qu’elle se mariera à une personne puissante pour seulement une nuit. Cela signifie que cette femme empruntera le chemin de la prostitution. Si on rêve que le soleil se lève de son ventre ouvert, cela indique sa mort. Si on rêve que le soleil vous suit, cela indique également la mort. Si on rêve qu’on suit le soleil (qu’on marche devant lui), cela indique qu’on sera capturé ou emprisonné. Si on rêve que le soleil se transforme en vieil homme, cela indique que le dirigeant de ce pays deviendra sage et qu’il craindra Dieu. Autrement, si on rêve que le soleil se transforme en un jeune homme, cela indique le contraire. Si on rêve que des gerbes de feu s’écartent du soleil, cela indique des destitutions parmi les membres d’un dirigeant ou de son cabinet. Si on rêve d’un soleil rouge, cela indique que ce pays est gangrené par la corruption. Si on rêve d’un soleil jaune, cela indique une maladie. Si on rêve d’un soleil noir, cela indique de grosses pertes. Si on rêve qu’on cherche le soleil en plein jour, cela indique que quelque chose qui lui était destinée est passé que ce soit en bien ou en mal.

Si on rêve que le soleil se lève à des heures différentes que celles qui sont habituelles, cela indique qu’un soulèvement aura lieu contre le gouvernement à différents endroits de ce pays. Si on rêve qu’on est avec le soleil et si le rêveur travaille au gouvernement ou qu’il est dans l’armée, cela signifie qu’il trahira ses supérieurs ou le dirigeant de ce pays. Ce rêve peut aussi indiquer que sa vie va se détériorer  et que toutes les choses seront contre lui. Si on rêve que le soleil n’a plus de rayons, cela indique que le dirigeant de ce pays a perdu tout respect aux yeux de son peuple. Si c’est un administrateur qui fait ce rêve, cela indique qu’il perdra ses fonctions. Si c’est un employé, cela signifie qu’il perdra sa source de revenu. Si une femme rêve que le soleil n’a plus de rayons, cela indique que son mari ne pourvoira pas à ses besoins. Si on rêve que le soleil se divise en deux parties, cela indique la perte de sa domination. Si on rêve que le soleil tombe, cela indique qu’une catastrophe majeure va toucher les habitants de la terre. Et si on rêve que le soleil tombe jusqu’à la terre, cela indique la mort de son père. Si on rêve qu’on contemple le soleil, cela indique une augmentation de son autorité ou qu’on présidera sur les gens de sa ville ou communauté. Si un voyageur rêve d’un soleil trop brillant, cela indique qu’il retournera chez lui en sécurité. Si on rêve que le soleil se lève d’Est en Ouest avec une lumière brillante, cela indique de nombreux bienfaits pour les habitants de cette ville.

Si on rêve qu’on avale le soleil, cela indique la détresse, la mort et la tristesse. Si on rêve que le soleil se lève de l’Ouest, cela indique la diffamation ou que les mauvais secrets du rêveur seront exposés. Cependant, le rêve du soleil qui se lève de l’Ouest indique la guérison d’une maladie ou des profits pour un commerçant, mais ces bénéfices viendront de cette direction. Mais ces définitions sont spéciales, car généralement, ce type de rêve annonce un scandale ou la mort. La même interprétation est valable si le soleil se lève du Sud pour se coucher au Nord. Si on rêve que le soleil change sa nature, cela indique des troubles pour la terre du rêveur. Rêver qu’on prend certains rayons du soleil indique qu’on recevra une richesse qui ne diminuera pas avec le temps. Le rêve du lever du soleil indique le réveil de personnes allant au travail, le fait de gagner sa vie, qu’on accouchera d’un enfant ou qu’on libérera un prisonnier. Si on cache quelque chose et qu’on rêve du soleil, cela indique que ce secret sera dévoilé. Si on rêve que les rayons du soleil tombent sur son lit ou qu’ils le menace, cela indique une douloureuse maladie ou une inflammation de la peau. Cependant, si le rêve de rayons de soleil tombant sur son lit redonne de l’énergie, cela indique une richesse licite ou une bonne récolte.

Si un voyageur rêve de plusieurs soleils dans le ciel, cela indique des profits et une période prospère. Si on rêve qu’on fuit le soleil, cela indique qu’on quittera sa femme ou qu’on fuit un dirigeant ou qu’on fuit à cause d’un danger. Si on rêve que le soleil et la lune se rencontrent, cela indique un mariage royal ou un mariage entre une très belle femme et un homme riche. Rêver de nuages couvrant les rayons du soleil indique une maladie. Si on rêve qu’on porte le soleil dans son sac, cela indique de l’argent. Dans un rêve, le soleil représente aussi un homme sage ou un enseignant. De même, le soleil dans un rêve peut représenter une mère, un enfant, une femme, un père, une tante et différentes relations purement familiales. Si on rêve que quelque chose affecte le soleil, alors cela affectera le rêveur d’une manière similaire. Si on rêve que le soleil se lève et qu’il se fixe immédiatement dans la même direction, cela peut indiquer un enfant qui mourra dès sa naissance, ou qu’on recevra de grosses quantités d’argent ou le retour rapide d’un détenu en prison après qu’il ait été libéré ou qu’on se repent de ses péchés. Un soleil fixe dans la même direction après le lever peut aussi indiquer une femme mariée qui retournera chez ses parents après sa nuit de noce ou cela peut signifier la réconciliation entre un mari et sa femme. Comme on l’a dit sur l’article du rêve de la lune, rêver que le soleil et la lune éclairent le rêveur indique que ses parents sont contents de lui. Mais il commet un péché impardonnable s’il rêve qu’il se prosterne devant la lune et le soleil et cela peut aussi indiquer qu’il commettra un crime haineux.

Rêver de plusieurs soleils indique des déviations religieuses ou qu’il y a beaucoup de faux-prophètes qui profitent des autres. Si on rêve que le soleil brille tellement que sa lumière devient insoutenable, cela indique une grande adversité à venir. Rêver qu’on mange le soleil indique qu’on bénéficiera de ses services et qu’on prospérera grâce à ses rayons. Cela peut également indiquer qu’on devient un homme sage, un astrologue, un académicien, un diseur de bonne fortune. Si on rêve que le soleil vous brule ou qu’il brule quelqu’un, cela indique qu’on tombera amoureux d’une très belle personne ou qu’il sera malheureux à cause de quelqu’un qu’il adore ou encore qu’il a perdu le chemin d’une vie spirituelle. Ce type de rêve indique parfois une obsession amoureuse. Le rêve que le soleil brule vous avertit que vous devez vous méfier de la femme que vous aimez. Si une femme rêve qu’elle porte le soleil, cela indique qu’elle trouvera un mari ou qu’elle portera un fils. Rêver que le soleil vous parle indique qu’on découvrira un mystère à propos des esprits ou qu’on deviendra un analyste, un traducteur ou même un consultant. Rêver du soleil, de la lune et des étoiles ensemble indique des troubles et de la jalousie de la part des membres de sa famille ou cela indique la peur. Et si on rêve que le soleil brule des récoltes ou des semences, cela indique une catastrophe, une plaie ou une augmentation telle des prix que cela engendra la famine.

On voit que contrairement à l’interprétation du rêve de la lune, celle du soleil est assez radicale. Soit, cela annonce une grande prospérité et du bonheur, soit ce sont de terribles catastrophes. Tout dépend de la sensation éprouvée par le rêveur et les situations de sa vie actuelle.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :