Rêver des versets du Coran en Islam

Mise à jour : dimanche, mars 24, 2013

Rêver des versets du Coran en Islam est l’interprétation la plus simple possible. Cela indique simplement une chose de la vie du rêveur qui est lié à ces versets du Coran dans le rêve. Si le verset parle de récompense, alors c’est une bonne nouvelle et qu’on pratique bien sa religion. En revanche, rêver des versets du Coran parlant d’avertissement ou de châtiment indique qu’on doit se repentir immédiatement sous peine d’une sanction immédiate. Le rêve des versets du Coran sur les châtiments ne viennent pas du premier coup, car ils sont la forme la plus radicale et la plus pure. On a dû rêver de châtiments et d’avertissement provenant d’autres personnes, mais on n’en a pas tenu compte et donc, le rêve du verset du Coran est le dernier recours. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi puisqu’on a encore une chance de se repentir.

Ci-dessous, quelques versets du Coran et leur possible interprétation dans les rêves en Islam. Notez qu’ils sont donnés à titre purement subjectifs.

  • Sourate Al Hijr 4e verset : Or, nous ne détruisons aucune cité sans qu’elle n’ait eu (un terme fixé en) une Ecriture connue.
  • Interprétation des rêves possible : C’est clairement un verset d’avertissement, mais cela indique également que rien ne vient que cela n’ai été annoncé.
  • Sourate Al An’am 2e verset : C’est Lui qui vous a crée d’Argile; puis il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
  • Interprétation des rêves possible : Encore un avertissement, mais cela est aussi lié au nombre d’années à vivre, à la mort et le fait qu’on perde du temps à poser inutilement des questions.
  • Sourate Al Fatir 29e verset : Ceux qui récitent le livre d’Allah, accomplissent la Salat, et dépensent en secret et en public de ce que nous leur avons rétribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne finira jamais.
  • Interprétation des rêves possible : Ce verset est ambigüe, mais il est évidemment positif dans son ensemble. C’est à la fois un commandement et une récompense pour ceux qui se reconnaissent dans ces pratiques. Cependant, cela indique également que chaque action (Salat, Zakat et récitation coranique) doit être accomplie correctement.
  • Sourate Al Hajj 24e verset : Ils ont été guidés vers la Bonne Parole et ils ont étés guidés vers le chemin  Du Digne des Louanges.
  • Interprétation des rêves possible : Evidemment, c’est lié au pèlerinage de la Mecque, mais pas seulement. La notion de guide est omniprésente. Si une personne rêve de ce verset et qu’elle est retournée à la prière, mais qu’elle est tentée de laisser tomber ou de revenir en arrière, ce verset indique qu’elle est sur la bonne voie et qu’elle ne doit pas abandonner.
  • Sourate Al Fil : La sourate Al Fil raconte le miracle des oiseaux qui jetèrent des pierres sur un ennemi qui montait un énorme éléphant pour attaquer la Ka’ba.
  • Interprétation des rêves possible : Un ou plusieurs versets de cette sourate dans un rêve indique qu’on doit toujours garder la foi même si l’adversaire ou le malheur parait insurmontable.

Enfin, le rêve des versets du Coran relatif aux sourates Al Falak et An Nas est toujours lié à des attaques, des médisances, de la sorcellerie ou d’autres ennemis de ce type.

Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.

Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buymeacoffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires