Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

vendredi 1 mars 2013

Rêver de l’océan et de la mer en Islam

 

L’océan et la mer possède plusieurs significations dans le rêve. La mer et l’océan sont identiques. L’océan est représenté par une masse qui emprisonne nos vie et il signifie la perte, la peur, l’ignorance, le désespoir et les merveilles et les tentations de ce monde. Le rêve de l’océan indique aussi un gouvernant qui est juste et qui s’occupe des besoins quotidiens de ces sujets.

Pour un commerçant ou un homme d’affaires, le rêve de la mer indique ses marchandises et pour un travailleur ou un étudiant, il représente son professeur ou son maitre. Le rêve de l’océan indique aussi qu’on réussira ses objectifs et si on rêve qu’on entre dans l’océan, cela indique qu’on sera confronté à une autorité. Et si on rêve qu’on se couche ou qu’on s’assoit sur le rivage de la mer ou de l’océan, cela indique qu’on travaillera pour cette autorité et qu’on utilisera la diplomatie pour défendre ses intérêts. Si on rêve qu’on boit tout l’eau de l’océan et que personne d’autre ne le voit sauf son maitre, cela indique qu’on aura une très longue vie et qu’on sera dans une grande position. Cependant, ce rêve est aussi négatif dans la mesure où un proverbe africain dit qu’une personne qui veut tout avoir veut boire tout l’eau de l’océan. Cependant, c’est négatif pour les autres, mais pour le rêveur, cela signifie qu’il possèdera tout malgré une mauvaise réputation.

Le rêve de boire dans un océan indique une quantité de revenus égal à l’eau qu’on a bu. Si on rêve qu’on boit dans l’océan jusqu’à étancher sa soif, cela indique la longévité, la richesse et une excellente santé. Si on rêve qu’on demande de l’eau à boire d’un océan, cela indique qu’on demande quelque chose à une autorité. Ceux qui cherchent du travail et qui sont inquiets de leur avenir font souvent ce rêve quand ils ont une opportunité. Si on rêve qu’on verse de l’eau d’un océan dans une récipient, cela indique aussi la prospérité ou qu’on recevra un cadeau de Dieu qui sera plus important que toutes les richesses et qui permettra d’atteindre un statut élevé dans la société et c’est généralement la connaissance. De même, le rêve de boire de l’eau de mer indique une bonne conduite et l’acquisition de connaissances.

Si on rêve qu’on traverse l’océan, cela indique un butin ou un trésor qu’on trouvera. Si on rêve que de grosses vagues de l’océan arrivent jusqu’à sa maison (ou ses rues), mais ne cause aucun dommage, cela indique qu’une personnalité importante visitera cette cité. Si on rêve qu’on se baigne dans un océan, cela indique qu’on se repent de ses péchés. Si on rêve qu’on aperçoit l’océan de loin, cela indique que des tentations, des catastrophes et des procès vont toucher sa communauté. Si on rêve que l’océan se retire à tel point qu’on peut voir la terre qu’il y avait en dessous, cela indique qu’on perdra progressivement son autorité ou son contrôle ou que la colère divine va s’abattre sur cette cité. Notons que cette colère pourra prendre plusieurs formes tels que l’acharnement de son gouvernement, une grave crise économique, la famine ou l’attaque par ses ennemis.

Si on rêve qu’on se tient debout sur un océan, cela indique qu’on recevra quelque chose qu’on n’a pas souhaité. Rêver qu’on vole sur l’océan indique ses intentions, sa pureté et sa foi par rapport aux biens de ce monde. Si une personne malade rêve qu’elle fait des ablutions avec de l’eau de l’océan, cela indique qu’elle guérira ou encore qu’elle remboursera ses dettes ou qu’elle trouvera refuge contre les pressions et les adversités de ce monde.

On a coutume de dire des péchés en Islam qu’ils sont aussi nombreux que l’océan et qu’on baigne dedans. De ce fait, l’interprétation des rêves en Islam serait qu’on doit se repentir de ses péchés. Quand on rêve de l’océan ou de la mer, il faut toujours considérer l’impression qu’on a eu au réveil. Si la mer est calme, qu’il y avait le soleil et qu’on se sent apaisé, cela indique de bonnes choses. En revanche, si l’océan est tourmenté et qu’on est menacé par des vagues, cela indique de grandes adversités dans la réalisation de ses objectifs.

 

Notons finalement que le rêve de l’océan est différent de celui de l’eau qu’on abordera la prochaine fois.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :