Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

lundi 18 mars 2013

Rêver de la lune en Islam

Le rêve de la lune en Islam peut représente un gouvernant juste, son principal responsable, un grand savant, un garçon très beau, un menteur ou un tyran. Rêver de voir la lune dans le ciel indique le chef du pays qui est baigné par sa lumière. Rêver que la lune se pose sur ses genoux indique qu’on se mariera bientôt. Rêver qu’on est assis sous la lune et qu’on parle avec des amis indique la rêverie et des discussions futiles. Si une femme rêve que la lune tombe sur sa maison et qu’elle l’enveloppe dans des draps, cela indique qu’elle accouchera d’un fils qui mourra dès sa naissance et qu’elle souffrira beaucoup de cette perte. Rêver de la lune dans sa partie sombre indique que le chef de ce pays perdra sa position. Rêver de la lune qui avance avant le soleil indique qu’un haut responsable se révoltera contre son chef. Si on rêve que la lune disparait dans le ciel, cela indique un arrêt brusque dans ses affaires ou ce qu’il espérait ne se produira pas que ce soit en bien ou en mal. Et si la lune réapparait dans ce rêve, cela indique le contraire du précédent.

Rêver d’une lune très brillante indique la justice et la prospérité. Rêver d’une lune dans sa maison indique qu’un invité viendra bientôt dans sa maison. Rêver de la lune sur terre indique la mort de sa mère. Rêver qu’on marche sur la lune indique un attachement et un amour profond envers sa mère. Dans un rêve, la lune représente la mère tandis que le soleil représente le père. Rêver que son visage se reflète sur la lune indique sa propre mort. Cependant, si on rêve du reflet sur la lune et que sa femme est enceinte, cela indique la venue d’un fils. Si on rêve qu’on regarde dans le ciel et que la lune apparait soudainement, cela indique que ses ennemis seront subjugués au point de ne pouvoir rien faire contre lui. Rêver qu’on tient la lune dans ses mains indique qu’on recevra un cadeau d’un gouvernant ou d’une personne riche. Si un gouvernant rêve que la lune s’obscurcit, cela indique que ses sujets vont se révolter contre lui. Si on rêve que la lune se transforme en soleil, cela indique qu’on recevra de la richesse et de l’honneur de sa père ou de sa femme.

Le rêve de la lune peut indiquer beaucoup de choses tels que des propriétés, des sœurs, des filles, ses affaires, sa femme ou un voyage. Si un voyageur ou une personne malade rêve de la lune, cela indique sa propre mort. Si on rêve de la lune qui est voilée par des nuages, cela indique une maladie de courte durée. Cependant, le rêve de la lune à travers les nuages peut aussi indiquer la perte de son emploi. Si une personne riche rêve que la lune est entièrement recouverte par les nuages, cela indique qu’elle perdra toute sa richesse. Si on rêve que la lune lui parle, cela indique qu’on atteindra une très grande position sociale. Si une femme enceinte rêve qu’elle tente d’atteindre la lune avec ses mains, mais qu’elle n’y arrive pas, cela indique qu’elle espère avoir un fils. Rêver qu’on se prosterne devant la lune ou le soleil indique qu’on commet un terrible péché. Mais si on rêve que la lune ou le soleil se prosternent devant lui, cela indique que son père et sa mère sont très contents de lui. Si on rêve que la lune se divise en deux parties, cela indique qu’une grande personnalité va chuter ou qu’un péché majeur provoquera un châtiment divin dans ce pays.

Si on rêve d’une éclipse de lune ou qu’elle devient opaque ou rougeâtre, cela indique que des changements majeurs vont survenir dans sa vie. La lune dans un rêve indique aussi un gouverneur injuste ou un ami très cher à son coeur. Rêver de la pleine lune au début du mois alors qu’elle est censée être en croissant indique des bénéfices tandis que le contraire indique le malheur. Dans un rêve, la lune peut aussi représenter un guide ou un savant ou un astrologue. Rêver de la lune dans son point le plus élevé indique toujours des bonnes nouvelles et des troubles lorsqu’elle est à son plus bas niveau.

 

Note : Les définitions ci-dessous concernent ceux qui connaissent la position des constellations célestes.

Rêver de la lune dans la position du Bélier indique des bénéfices pour les personnes qui veulent s’associer ou rencontrer des personnes haut placés, mais c’est un sens négatif pour ceux qui travaillent dans la construction. Rêver de la lune dans la position du Taureau indique des pertes pour un voyageur ou un démarcheur. Rêver de la lune dans la position du Gémeau indique des profits d’une activité fermière et une amélioration de sa vie. Rêver de la lune dans la position du Cancer indique que c’est une période propice pour se marier et concevoir un enfant. Rêver de la lune dans la position du Lion indique des mauvaises affaires pour ceux qui sont associés, ceux qui travaillent dans la sécurité ou l’investissement des capitaux. Rêver de la lune dans la position de la Vierge indique que c’est bon pour ceux qui travaillent dans la santé ou la culture sportive. Rêver de la lune dans la position de la Balance indique la perte des eaux pour une femme enceinte. Rêver de la lune dans la position du Scorpion indique la richesse pour des gens qui travaillent dans la santé ou ceux qui travaillent dans le textile, mais c’est négatif pour les voyageurs. Rêver de la lune dans la position du Sagittaire indique une mauvaise période pour les agriculteurs. Rêver de la lune dans la position du Capricorne indique que c’est mauvais pour commencer une construction ou lancer un business. Rêver de la lune dans la position du Verseau indique que c’est mauvais pour commencer n’importe quelle affaire. Rêver de la lune dans la position du Poisson indique que c’est bon pour signer des contrats de travail ou lancer une entreprise.

Si on rêve que la lune, le soleil et toutes les planètes sont rassemblées autour de lui et qu’elles produisent une grande lumière, cela indique que ses paroles sont respectées par les autres. Mais si ce rassemblement ne produit aucune lumière, alors cela indique une catastrophe. Rêver de la lune et du soleil sur son coté droit, gauche, en bas ou en haut, devant et derrière indique une terrible catastrophe et une grande défaite qui le forcera à fuir, mais ce sera en vain.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :