Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

dimanche 24 février 2013

Rêver du pain en Islam

 

Le rêve du pain dans l’interprétation des rêves en Islam possède des dizaines de significations. Quand on rêve du pain fait avec les 4 ingrédients de base, cela indique des revenus légaux et une vie confortable. Quand on rêve de pain qui est fait avec des ingrédients noirs ou artificiels, cela indique des troubles dans sa vie. On a coutume de dire que chaque tranche de pain dans un rêve est les 40 années de sa vie. Mais aussi, que chaque tranche indique des quantités d’argent en dizaines, en centaines ou en milliers. Cela concerne sur le statut financier ou professionnel du rêveur. Rêver qu’on mange du pain fait avec du blé ou d’orge indique une augmentation des prix. C’est la même chose qu’on rêve qu’on mange du pain sucré (miel ou sucre). Rêver qu’on mange du pain avec sa croute est la même chose que boire du miel avec la cire d’abeille (cela passe difficilement).

Rêver qu’on mange du pain frais est toujours un bon symbole. Le rêve du pain indique aussi la chasteté d’une femme. Rêver de pains avec les 4 ingrédients blancs de base indique une vie simple, pure ou confortable. Ou encore, cela indique une belle femme. Si un étudiant rêve qu’il distribue du pain aux pauvre, cela indique qu’il atteindra ses objectifs et qu’il réussira ses études. Et si c’est un prêcheur, cela indique que les gens vont suivre ses conseils.

Si on rêve qu’on voit des gens qui demandent du pain, cela indique que les gens recherchent ce qu’on a à offrir. Cela signifie que sa position est meilleure que la leur. Si on rêve qu’on reçoit du pain de la part d’un mort, cela indique qu’on recevra de l’argent imprévu de la part d’une personne qu’on ne soupçonnait pas de faire une telle chose. Si on rêve de pains suspendus dans le ciel, sous son toit et qui pendent dans les arbres, cela indique que les prix vont considérablement augmenter. Et cette définition est valable pour la plupart des nourritures. Si on rêve de pain sur le sol et que les gens marchent dessus, cela indique une terre prospère, mais que sa population tombera dans l’orgueil. Rêver d’une bonne tranche de pain indique la bonne pratique de sa religion et le contraire si la tranche parait pourrie ou rassie.

Rêver qu’on cuit du pain indique qu’on travaille pour gagner sa vie. Rêver de tranches de pain éparpillées et dilapidées un peu partout et qu’on n’en mange pas indique la rencontre avec des frères qu’on n’a pas vu depuis longtemps. Si on rêve d’un pain de blé qui possède des grains (sésame ou autre) indique une vie très confortable, mais un manque cruel dans ses pratiques religieuses. Si cette tranche de pain est fait d’orge, alors cela indique une vie pénible, mais qui est quand même bien gérée.

Le pain de maïs ou de mil dans un rêve indique des conditions financières difficiles ou une inflation. Si on rêve qu’on reçoit une pièce de pain sec alors cela indique l’approche de la fin de sa vie. Pour une personne célibataire, une tranche de pain indique un mariage dans un rêve et pour un artisan, cela indique une augmentation de son commerce. Pour un juge, un rêve sur du pain bien cuit indique sa justice. Le rêve de petites tranches de pain indique une courte vie tandis que les larges représentes la longévité. Si on rêve qu’on mange du pain brulant, cela indique l’hypocrisie, car l’effet de manger quelque chose de brulant est assez intense. Si on rêve qu’on mange du pain sans farine, cela indique une maladie ou qu’on mourra seul. Si on rêve de pain à moitié cuit, cela indique qu’on souffrira d’une forte fièvre.

Si une personne pauvre rêve qu’elle mange du pain sucré ou un gâteau, cela indique la maladie ou la perte de ce qu’elle espérait recevoir. Il arrive que lorsqu’on mange du pain, on croque des petits grains de sable ou de pierres et si cela vous arrive dans un rêve, cela indique une augmentation de vos revenus. Si on rêve qu’on tient deux tranches de pain, cela signifie qu’on se mariera avec deux sœurs l’une après l’autre. Et la même chose est valable si on rêve qu’on mange simultanément deux tranches de pain. Rêver qu’on mange des bretzel (Une pâtisserie alsacienne en forme de 8 qui est saupoudrée de cumin et de sel), cela indique qu’on suit un bon régime de santé. Rêver qu’on mange du pain rassis indique des dépenses inutiles ou des produits de mauvaise qualité. La pâte dans un rêve indique des dettes ou des emprunts. Si on rêve d’une tranche de pain avec deux ailes qui volent, cela indique que les prix de la nourriture vont crever le plafond. Rêver qu’on mange une tranche de pain plate ou son bout indique une vie facile et prospère.

Le rêve de manger une brioche indique une stabilité financière. Et on peut extrapoler la même chose pour tous ces dérivés (croissants, pain aux chocolats ou aux raisins même si parfois, il faut interpréter sur chaque ingrédient (pain + chocolat). Si on rêve d’un pain coupé en tranches très fines, cela représente un salaire ou une petite quantité d’argent. Si les tranches sont coupées au millimètre près, cela indique une avarice de la part de son employeur.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :