Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

dimanche 3 février 2013

 

Je reçois de nombreuses demandes sur des rêves de sucreries en Islam et les sucreries peuvent concerner des bonbons, des desserts ou toute sorte de friandise. En général, le rêve de sucrerie indique la sincérité dans sa religion, l’arrivée d’un voyageur (symbolisé par le fait qu’il apporte des présents), la guérison d’une personne malade ou la libération d’un prisonnier. Ou encore, cela indique également le mariage d’une veuve ou séparée.

Dans certains cas, le rêve de bonbons et de dessert indique qu’on a un serviteur loyal ou encore qu’on apprend le Coran à cause de la douceur de ses versets. Et si les friandises réelles apaisent le corps, les versets apaisent l’esprit. On doit aussi différencier le rêve de sucreries saisonnières qui ne sont disponibles que pendant une période de l’année. De ce fait, le rêve indique une chose liée à cette période, notamment une fête, mais cela indique également qu’un bon gouvernant a pris le pouvoir. Si on rêve qu’on se gave de sucrerie au delà des limites, cela indique l’arrogance et le mensonge. Cela peut signifier aussi une certaine exaltation ou qu’on dit simplement de belles choses. Il arrive que le rêve de friandises indique qu’on souffre d’une maladie liée au froid. Dans la même, le rêve qu’on mange des sucreries sèches (raisins et abricots et dattes sèches) indique une guérison.

On doit aussi tenir compte des ingrédients qui composants la sucrerie dans le rêve.  En général, les sucreries les plus saines sont fait avec des ingrédients tel que le sucre, la farine, le miel, la datte, etc. De ce fait, le rêve de ce type de friandise indique la longévité, la joie ou qu’on a échappé à une catastrophe lié à sa vie professionnelle. J’ai répété des milliers de fois que la signification dépend du rêveur. De ce fait, le rêve de sucreries pour un croyant indique qu’il savoure les fruits de sa foi tandis que pour un non-pratiquant, cela indique qu’il est uniquement intéressé par les biens de ce monde.

La sucrerie telle que le bonbon, la friandise ou le dessert est une chose, mais on la signification est légèrement différente si on rêve de pâtisseries. Par cette dernière, on entend des gâteaux, des tartes et toutes les choses sucrées à base de  pâte. Il n’y a qu’une seule signification pour la pâtisserie dans un rêve, à savoir, qu’on savoure les bénéfices d’un argent honnêtement et durement gagné.

J’ai parfois remarqué que certains rêves de ce type indique le pays d’origine. Par exemple, si vous vivez en Europe et que la sucrerie ou la pâtisserie est originaire de votre pays de naissance alors il faut y voir une signification différente, mais c’est toujours un signe positif.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :