Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

vendredi 18 janvier 2013

Rêver du Coran en Islam

Dans l’interprétation des rêves en Islam, le Coran représente un jardin, car on est apaisé quand on le lit et ses versets sont les fruits de la sagesse et de la connaissance. Rêver qu’on lit un verset du Coran indique la richesse après la pauvreté ou la guidance après une période de perdition. La même signification est valable lorsqu’on rêve de créer un objet d’artisanat. Si on rêve qu’on tient le Coran et qu’on le lit, cela indique le commandement, l’honneur, la victoire et la joie. Rêver qu’on récite le Coran par coeur indique qu’on possède une vraie foi, qu’on est pieux et qu’on prêche ce qui est bien et qu’on condamne ce qui est illicite. Si on rêve qu’on entend un verset du Coran, on doit s’en souvenir et suivre exactement ce qu’il prescrit. Si le verset est sous la forme d’un conseil alors on doit le suivre pour en tirer des bénéfices. Si on rêve d’un verset d’avertissement ou de châtiment, alors on doit se repentir immédiatement même si les péchés datent de plusieurs années ou qu’ils ont étés commis dans un autre endroit.

Si on rêve qu’on lit un verset du Coran et qu’on en comprend le sens, cela indique sa vigilance, sa foi, son intelligence et son éveil spirituel. Si dans un rêve, quelqu’un écoute un verset du Coran, mais qu’il n’est pas d’accord avec ce verset, cela indique qu’il subira la colère d’une autorité ou qu’il devra bientôt subir le jugement divin. Si une personne illettrée rêve qu’elle récite le Coran, cela indique sa mort ou qu’il lit ses propres péchés qui sont écrits.  Si on rêve qu’on récite le Coran sans y prêter attention, cela indique qu’il préfère suivre sa propre logique et qu’il fait des interprétations personnelles et faussées avec les commandements islamiques. Si on rêve qu’on mange les pages du Coran, cela indique qu’il gagne sa vie avec sa connaissance. Si on rêve qu’on lit entièrement le Coran dans un rêve, cela indique que Dieu lui a réservé une récompense splendide ou que son souhait le plus cher va être exaucé.

Si un non-croyant rêve qu’il lit le Coran, il doit comprendre que les versets de conseils l’aideront dans sa vie, les versets de châtiment sont un avertissement de Dieu et les paraboles indiquent sa soif de connaissance. Si on rêve qu’on écrit les versets du Coran sur une pièce du tissu ou sur de la pierre, cela indique qu’il interprète ces versions selon son bon vouloir. Si on rêve qu’on écrit les versets du Coran par terre, cela indique qu’on est un athéiste. On dit également que rêver de lire les versets du Coran indique l’accomplissement de ses besoins, l’éclaircissement de son coeur ou simplement le succès de sa vie. Rêver qu’on a appris le Coran par coeur alors que ce n’est pas le cas dans la réalité indique qu’on possèdera une grande propriété.

Rêver qu’on entend les versets du Coran indique aussi le renforcement de son pouvoir, l’accomplissement d’une vie pieuse et religieuse ou qu’on sera protégé de l’envie et de la jalousie de ses ennemis. Si une personne malade rêve qu’il récite un verset du Coran, mais qu’il ne se souvient plus du chapitre, cela signifie qu’il va guérir. Si on rêve qu’on lèche le Coran, cela indique l’un des péchés les plus graves qui existe. En général, la récitation du Coran dans un rêve indique l’augmentation de ses bienfaits et de son statut dans la société.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :