Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

jeudi 10 janvier 2013

 

Les couleurs dans le sens des rêves ont une grande importance, mais cela dépend de sa propre perception avec les couleurs. La couleur noire dans un rêve indique la joie, la richesse ou la maladie. La couleur dorée ou blond dans le rêve indique la maladie, la guerre, la piété ou l’honneur d’une personne religieuse. Le blond indique également la dépravation, le mal ou une grande méchanceté. Rêver d’yeux noirs indique une personne pieuse. Rêver d’yeux bleu-noirs indique qu’on s’oppose à sa propre religion. Rêver d’yeux bleus indique qu’on veut changer ou innover sa religion. Rêver d’yeux vert indique une religion qui est différente de toutes les autres.

Le vert dans un rêve représente également la prospérité ou une bonne récolte. Le vert dans un rêve indique également la peur de faire le mal ou simplement la jeunesse. La couleur rouge dans un rêve indique la célébration, la joie, mais également une calamité ou une animosité. Souvenez-vous que le rouge est lié au monde et aux gains matériels. La couleur marron ou une nuance similaire dans un rêve indique le pouvoir, la dignité ou la noblesse ou cela représente une femme riche. Dans un rêve, la couleur pourpre indique une femme très intelligente, talentueuse et sublime. Et le fait que le pourpre est une version exacerbée du rouge n’est pas un hasard… A vous d’en tirer vos conclusions. De même, le pourpre fait aussi référence à l’instabilité, la maladie, l’amour et une harmonie relative.

Le blanc dans un rêve représente la beauté ou des personnes âgées. Rêver d’un drapeau noir indique un personne sage et possédant beaucoup de connaissances tandis qu’un drapeau blanc dans un rêve indique la jalousie. Un drapeau jaune dans un rêve indique une possible épidémie et un drapeau vert dans un rêve indique un voyage ou un parcours par terre.

Un nuage noir dans un rêve indique un juge qui est juste tandis qu’un nuage blanc dans un rêve indique une vraie et noble justice au sens général. Rêver de fil blanc indique le lever du soleil et le fil noir représente le coucher ou la nuit. Si on rêve que ses joues sont blanches, cela indique l’honneur ou qu’on atteindra une grande position dans sa communauté. Rêver de tentes vertes ou blanches représentent la tombe de martyrs. La couleur jaune dans un rêve représente la maladie, un fil, la repentance ou encore la bravoure.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :