Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

vendredi 18 janvier 2013

Rêver de mosquée en Islam (Masjid)

 

Dans la culture arabe, le mot Masjid indique un lieu de prosternation tandis que le mot Jami indique un lieu de rassemblement. La mosquée dans un rêve indique un académicien et ses portes représentent les gardiens ou des hommes de connaissance ou encore ceux qui servent la maison de Dieu. Rêver qu’on construit une mosquée indique qu’on suit les traditions du Prophète, qu’on essai d’unir sa famille ou qu’on deviendra un juge ou qu’on se nommé à un poste de même importance. Rêver d’une mosquée remplie de personnes indique un gnostique, un homme de connaissance ou un prêcheur qui rassemble les gens, qui les guide et qui les incite à suivre les préceptes de la religion en expliquant les sens des révélations divines. Et rêver qu’une mosquée est détruite indique que l’homme de connaissance en question va mourir dans cet endroit. Si on rêve que le toit d’une mosquée s’effondre, cela indique qu’on pardonnera à tort une action abominable.

Si on rêve qu’un étranger effectue ses prières dans une mosquée, cela indique que l’Imam de cette mosquée va mourir à  cause d’une maladie. Si on rêve qu’on entre avec d’autres personnes dans une mosquée et que ceux creusent un chemin pour lui jusqu’à l’intérieur de cette mosquée, cela indique qu’il va se marier. Si on rêve que sa propre maison se transforme en mosquée, cela indique qu’on a atteint la piété et la pureté du coeur et qu’on ne désire plus les biens de ce monde et qu’on sera honoré par ses pairs. Cela indique également que cette personne va guider les autres sur le droit chemin. Si on rêve qu’une mosquée se transforme en toilettes ou en salle de bain, cela indique qu’une personne pieuse et chaste sera corrompue et qu’il fera tout ce qui lui passera par la tête. Une mosquée dans un rêve indique également le marché ou son commerce. Si on rêve qu’on doit monter un escalier pour atteindre la mosquée, cela indique une personne avare qui n’aime pas partager ce qu’il a (la mosquée est symbolisée par cet avare). Et si on rêve qu’on doit descendre des escaliers pour atteindre une mosquée, cela indique que ses désirs vont se réaliser. Si on rêve que la mosquée de sa ville est déplacé vers une autre ville, cela indique une stagnation dans ses affaires ou qu’il sera ostracisé (rejeté) par sa communauté ou qu’il aura des complications légales concernant un héritage. Si un gouverneur rêve qu’il construit une mosquée, cela indique qu’il sera juste envers ses sujets. Si un académicien ou un leader religieux rêve qu’il construit une mosquée, cela indique qu’il écrira un livre qui sera utile aux autres ou qu’il résoudra un problème religieux complexe ou s’il est riche, il payera correctement ses taxes.

Rêver qu’on construit une mosquée indique également qu’on va se marier ou qu’on concevra un enfant qui deviendra un grand académicien religieux, ou si le rêveur est pauvre, cela indique qu’il deviendra riche. Ou tout simplement, rêver de construire une mosquée indique qu’on est impliqué dans sa communauté, qu’on prie Dieu de la meilleure des manières et qu’on conseille les gens sur la tolérance et l’amour. Rêver qu’on construit une mosquée indique qu’on obtiendra un poste au gouvernement ou qu’on sera guidé sur le chemin Divin ou qu’on mourra comme un martyr et dans ce cas, cette mosquée représente sa maison dans l’autre monde. Attention, ces interprétations sont valables si on rêve qu’on construit une mosquée avec de l’argent et des matériaux licites. Sinon, la construction d’une mosquée avec de l’argent douteux indique le contraire. La même chose s’applique si on rêve qu’on construit une mosquée en changeant la direction de la Qibla. La construction d’une mosquée dans un rêve indique parfois qu’on fera un pèlerinage cette même année ou qu’on créera un commerce qui sera stable sur le long terme.

Rêver qu’on construit le toit d’une mosquée indique qu’on prendra soin d’orphelins ou d’enfants abandonnés. Rêver qu’on agrandit une mosquée indique une amélioration considérable de ses bienfaits, la repentance d’un péché ou qu’on a adopté une bonne conduite. Si on rêve qu’on se trouve dans une mosquée inconnue, cela un pèlerinage à la Mecque pour cette même année ou qu’on rejoindra un cercle de personnes religieux pour augmenter ses connaissances dans ce domaine. Si on rêve qu’on se transforme en une mosquée ou que la mosquée se transforme en un commerce, cela peut indiquer soit qu’on gagne de l’argent légal ou qu’on mélange un revenu criminel et licite.

Rêver d’une mosquée abandonnée indique qu’on ignore exprès les valeurs des gnostiques et des leaders religieux ou qu’on ne dit pas aux autres comment faire le bien et comment ne pas faire le mal (on le sait, mais on ne veut pas le faire). Une mosquée abandonnée dans un rêve indique parfois des ascètes qui ont renoncés au monde et qu’ils ne s’occupent pas de leurs biens matériels. Si on reconnait la mosquée dans le rêve, cela indique le pays ou la ville où elle est construite. Ainsi, la mosquée du Rocher représente Jérusalem, La mosquée Sacrée représente la Mecque, la mosquée du Prophète représente Médine, etc. Une mosquée connue dans un rêve indique des gouvernants ou des leaders qui appartiennent à ce pays.

Si on rêve qu’on entre dans une mosquée et dès qu’on franchit les portes, on se prosterne devant Dieu, cela indique qu’on aura l’occasion de se repentir de ses péchés. Si on rêve qu’on arrive dans une mosquée, mais que ses portes sont fermées, mais que quelqu’un les ouvre, cela indique qu’on aidera quelqu’un à payer ses dettes. Si on rêve qu’on entre dans une mosquée monté sur un animal, cela indique qu’on a abandonné sa famille, qu’on les a laissé derrière et qu’on leur a interdit de le suivre. Si on rêve qu’on meurt dans une mosquée, cela indique qu’on mourra comme un vrai pénitent. Si on rêve que les tapis ou le revêtement d’une mosquée se transforment en tissus déchirés semblable à des chiffons, cela indique que la communauté de cette mosquée est corrompue et qu’elle n’est plus unie (ils se battent entre eux). Notons que la construction d’une mosquée dans un rêve indique souvent qu’on a vaincu un de ses ennemis. Rêver qu’on entre dans la mosquée de la Mecque indique qu’on arrive à sa nouvelle maison avec sa femme ou cela peut indiquer la réalisation d’une promesse.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :