Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

dimanche 27 janvier 2013

Interprétation du rire dans les rêves en islam

 

Le rire dans l’interprétation des rêves en Islam indique la joie dans des moments de faiblesse. Cela indique la tentation et l’influence par les autres. Si on rêve qu’on rit aux éclats jusqu’à tomber par terre ou qu’on se plie, alors cela indique les pleurs et le chagrin. Si on rêve qu’on rit à cause d’une blague, cela indique sa malhonnêteté. Si on rêve qu’on rit en faisant semblant, cela indique qu’on tombe dans le péché. Le rêve du rire en Islam indique aussi la tristesse dans des moments de faiblesse.

Rêver qu’on rit indique également qu’on recevra des nouvelles à propos d’un nouveau né. Si on rêve qu’on sourit, cela indique son bon caractère et la joie. Mais le rêve du sourire en Islam peut aussi indiquer de la moquerie par méchanceté dépendant de l’état où on se trouve. Si on rêve que la terre rit, cela indique une année prospère et de bonnes récoltes. Si on rêve d’une personne morte qui rit, cela indique qu’elle a atteint le Paradis et qu’il profite des joies dans l’autre monde.

Le rêve du rire indique parfois la frivolité, la légèreté et la gaieté. C’est notamment le cas lorsque ce sont des personnes puissantes qui font ce rêve. Mais cela peut aussi signifier qu’ils perdront bientôt leurs positions.

Le rêve de rieurs indique quelque chose qu’on ne peut pas contrôler. C’est surtout lié à la tentation ou à une pulsion incontrôlable. Par exemple, le rêve de rieurs ou de rieuses est souvent lié à des mauvais habitudes qu’on veut quitter, mais qu’on n’y arrive pas. Si on rêve d’un rieur qui arrive à contrôler son rire, cela indique qu’il quittera ses habitudes temporairement, mais qu’il rechutera dans les mêmes travers.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :