Recherche personnalisée

vendredi 21 décembre 2012

Rêver de la chair (viande) en Islam

Le rêve de la chair en Islam s’interprète selon le type de viande et son état. Une moyenne est que le rêve de la viande cuite indique de l’argent tandis que la viande crue indique une maladie ou la douleur. Rêver de manger de la chair crue peut parfois indiquer des bénéfices, mais qui seront difficiles à obtenir. Si le sens du rêve de la chair crue pointe dans le sens négatif et qu’on rêve qu’on en voit, mais qu’on n’en mange pas, alors cela signifie le contraire. Ainsi, si vous rêvez de chair crue en Islam (sans la toucher) et que vous pensez que vous aurez des bénéfices alors cela indique que vous raterez cet objectif.

Rêver qu’on mange de la viande sur un plat avec un vieil homme indique qu’on sera honoré ou qu’on travaillera pour quelqu’un de haut placé. Si on rêve qu’on achète de la viande auprès d’un boucher, alors cela indique des problèmes à venir. Rêver d’une viande tendre indique la mort ou la médisance. Ainsi, rêver qu’on mange de la chair humaine d’une personne implique qu’on répand de fausses rumeurs sur lui ou qu’on en dit du mal. Si vous rêvez que vous mangez votre propre chair, cela indique que vous gagnerez de l’argent avec votre propre sueur (avec un travail acharné).

Si une femme rêve qu’elle mange de la chair d’une autre femme, cela indique qu’elles sont lesbiennes. Si une femme rêve qu’elle mange sa propre chair, cela indique qu’elle commettra un adultère. Si vous rêvez d’une viande jaune (de bœuf), cela indique une maladie, car le jaune implique toujours une maladie. Si on rêve qu’on mange de la chair cuite d’un serpent, cela indique qu’on acceptera de l’argent de son ennemi (cela peut vouloir dire que vous accepterez de l’argent de corruption).  Si on rêve qu’on mange de la chair crue d’un serpent, cela indique que vous diffamez votre ennemi. Rêver de la viande d’un lion ou des prédateurs de ce type qu’ils soient terrestres ou volants indique que vous accepterez l’argent d’un puissant (gouvernement). Rêver de la viande de porc implique qu’on gagne illégalement sa vie.

Si vous rêvez de viande asséchée ou de saucisses, cela indique vous parlez des maladies des personnes décédées. Le rêve de la  viande de chameau indique qu’on recevra de l’argent d’un puissant ennemi à moins qu’on ne touche pas la viande dans le rêve. Cependant, si ce rêve implique qu’on touche la viande, cela indique qu’on souffrira à cause de cet ennemi. Si on rêve qu’on mange de la viande cuite de chameau, cela indique qu’on escroquera quelqu’un en faisant semblant de tomber malade pour ne pas payer son dû. Le rêve de la viande de bœuf indique des difficultés et un acharnement au travail sans pour autant recevoir une bonne rémunération.

Si on rêve d’un mouton dans sa maison, cela indique la rencontre avec une nouvelle personne ou qu’on invite une personne qu’on n’a jamais rencontré. Cela peut aussi indiquer qu’on accepte une invitation.  Si on rêve d’un mouton écorché dans sa maison, mais qu’on ne l’a pas encore découpé, cela indique une grande adversité et une perte à venir ou encore la mort. Rêver de la viande grillée d’un bœuf indique qu’on se tiendra bientôt face à un gouvernant ou un juge. Rêve de la viande de volaille indique qu’on recevra des bénéfices d’une femme. Dépendant des cas, le rêve de manger de la viande indique que ses malheurs vont enfin prendre fin comme le fait de se nourrir après une grande période de disette. De même, rêver de viande d’animaux qui sont illicites en Islam indique qu’on reçoit de l’argent illégal. Et c’est valable pour toutes les religions. Ainsi, si un hindou rêve qu’il mange de la viande de vache indique non seulement une grande faute envers sa religion, mais qu’il commet des actes criminels puisque cet animal est sacré dans cette religion. De la même manière, le rêve de manger de la viande d’un animal illicite indique parfois qu’on a fait un mariage illégitime.

Rêver qu’on mange de la viande de poisson indique qu’on gagnera facilement et légalement de l’argent sur le long terme. Si vous rêvez de viande grillé ou cuite, cela peut signifier que vous allez recevoir de l’argent d’une femme, mais que ce sera forcé et malhonnête (vous la forcerez à vous le donner).  Si vous rêvez de viande et ou de chair que vous ne reconnaissez pas, cela indique des trésors cachés ou des biens appartenant à des peuples ou des gens du passé.

On voit que la plupart des rêves sur la viande ou de la chair en Islam concernent l’argent et ce rêve peut indiquer s’il est illégal ou non. La seule exception est le rêve de la chair humaine indiquant la médisance. Si on rêve de plats avec des viandes préparés selon une certaine tradition ou culture, cela indique juste des bénéfices ou des nouvelles du pays d’origine de cette culture. Etant donné que le mariage oriental (Inde, Arabe, Indonésie, Maghreb) se base sur des réceptions et des cérémonies avec de la nourriture traditionnelle, les rêves qui montrent ces plats indiquent à la fois un retour aux sources de ces cultures, mais aussi un mariage. Tout dépend du contexte.

jeudi 20 décembre 2012

Rêver de clés en Islam

Rêver de clés en Islam indique une aide de la part d’une personne, de l’argent ou suivre la voie de la connaissance ou encore qu’on reçoit de bons conseils pour ses pratiques religieuses. Les clés peuvent représenter la richesse, des enfants, sa femme, mais aussi des espions et des domestiques. Ces deux dernières sont plutôt négatifs et ils impliquent qu’on doit faire attention. Un rêve d’une clé en Islam est souvent le signe qu’on a atteint ses objectifs ou que ses prières ont étés entendues.

Etant donné que la clé ouvre des portes, on peut aussi donner une interprétation de victoire sur ses ennemis dans la mesure où on a ouvert les nœuds de ses difficultés. Le matériau de la clé dans un rêve est aussi important et une clé en bois indique l’hypocrisie ou l’abus de confiance puisque le bois représente ces deux comportements. Si on rêve qu’on tient une clé en bois, cela indique qu’on refuse d’aider les autres ou qu’on refuse de payer ce qu’on leur doit. De même, rêver d’une clé sans dents (complètement lisse) indique qu’on a volé l’héritage d’un enfant et ce rêve est fréquent pour les tuteurs légaux d’un orphelin. Une clé en fer représente un homme puissant et dangereux. Les clés représentent parfois simplement les choses qu’elles sont censées ouvrir. Ainsi, rêver d’une clé de prison alors qu’on est en prison ou qu’un proche s’y trouve indique une prochaine libération. Dans certains cas, le rêve de la clé montre un prochain pèlerinage à la Mecque. Si on rêve qu’on ouvre une porte avec une clé, alors cela confirme la notion de victoire sur ses ennemis. Et si on rêve qu’on ouvre une porte sans la clé alors c’est la même interprétation de victoire, mais par la prière.

Rêver qu’on trouve une clé implique qu’on trouve un trésor ou qu’on fera d’excellent profits, notamment sur des choses liés à l’agriculture. Si une personne riche trouve une clé dans un rêve en Islam, cela signifie qu’elle n’a pas payé correctement le droit de Dieu (Zakat) et qu’elle doit le faire le plus rapidement possible. Rêver de la clé de la Kaaba implique qu’on travaille pour un religieux. Si une femme rêve qu’elle reçoit une clé, alors cela annonce ses prochaines fiançailles. Si on rêve qu’on a beaucoup de mal à ouvrir une porte même avec une clé, cela indique de grandes difficultés dans ses affaires ou qu’on aura du mal à atteindre ses objectifs. Si on rêve qu’on met une clé dans le trou d’une serrure, cela indique qu’on va enterrer quelqu’un et qu’on sera celui qui placera le mort dans sa tombe. Cependant, cela implique aussi l’érotisme puisque ce rêve de clé peut indiquer qu’on aura une relation avec sa femme.

dimanche 16 décembre 2012

Questions et réponses sur l’interprétation des rêves en Islam

 

Il existe de nombreuses questions récurrentes sur l’interprétation des rêves en Islam  et je vous propose une petite Foire aux questions pour y répondre. Cette FAQ pourra évoluer selon vos commentaires, mais on parle ici de questions généralistes. Donc, aucune interprétation personnalisée dans les commentaires. En fait, ce type de commentaire sera supprimé ou ignoré.

 

Est-ce que l’interprétation des rêves est véridique ?
Comment différencier un rêve véridique et confus ?
Comment éviter les mauvais rêves ?
Faut-il tenir compte de tous les rêves ?
Comment analyser les symboles d’un rêve ?
L’interprétation des rêves est-elle valable pour toutes les religions ?
Comment comprendre les noms propres dans les rêves ?
Quelles sont les personnes qui comptent dans l’interprétation ?
Est-ce que les rêves prémonitoires existent ?
Est-ce que je peux interpréter moi-même mes rêves ?

 

 

Est-ce que l’interprétation des rêves est véridique ?

 

L’interprétation des rêves peut être véridique selon la conception du rêveur. Si ce dernier y croit alors c’est vrai en partie. Tout est basé sur la foi et selon les croyances du rêveur. Beaucoup se concentrent sur les symboles alors que le rêveur est totalement négligé et c’est une erreur grave. Un petit exemple est que le symbole du feu est généralement négatif dans les rêves pour la plupart sauf pour les zoroastriens qui adorent le feu. Et dans ce cas, ce symbole devient positif à leurs yeux. Une femme musulmane qui danse dans une mosquée indique une chose négative tandis qu’une femme hindoue dansant dans un temple signifie le contraire, car la danse, le chant et même l’érotisme est accepté par l’hindouisme. Si vous comprenez la perception du rêveur alors vous avez déjà fait une grande partie du chemin.

 

Comment différencier un rêve véridique et confus

Un rêve véridique est simplement clair. On sait immédiatement que c’est quelque chose d’important. Un rêve confus mélange beaucoup de symboles et de situations. Le rêve confus n’est pas lié à la magie ou des bêtises de ce genre, il est lié à la situation psychologie et physique du rêveur. Une personne ayant de la fièvre va forcément faire des rêves confus sans aucun sens, car c’est le propre de la fièvre. En fait, il est très rare d’avoir des rêves véridiques, car 80 % n’ont pas vraiment d’importance.

 

Comment éviter les mauvais rêves ?

On ne peut pas les éviter,mais réduire leur fréquence avec les ablutions ou d’autres pratiques de ce type. Le fait est que le mauvais rêve peut être bénéfique, car il avertit le rêveur. Il y a une personne à qui je ne donne plus d’interprétation, car j’ai découvert que c’est une personne foncièrement mauvaise avec une vie extrêmement douteuse. Evidemment, elle ne me l’a pas dit, mais j’ai pu le découvrir grâce à la chronologie de ses rêves. Quasiment tous ses rêves étaient terribles et le pire est qu’elle ne s’en rendait pas compte. Par ailleurs, cela contaminait aussi l’interpréteur. Des rêves remplis de jalousie, de haine et de rancune.

Faut-il tenir compte de tous les rêves ?

J’ai déjà répondu à cette question et c’est NON. En fait, même si je possède quelques connaissances dans l’interprétation, je ne me soucie pas des miens. Je ne recherche aucune signification, car le rêve n’indique qu’une possibilité et si on n’en tient pas compte alors ce n’est pas grave. Surtout si je sens que le rêve est mauvais, mais pour les positifs, je n’ai pas besoin de chercher une signification précise, car je suis juste content d’éventuelles bonnes nouvelles.

Comment analyser les symboles d’un rêve ?

Il faut tenir de l’importance de chaque symbole. Certains seront prédominants dans le rêve. L’esprit a cette capacité de mettre l’emphase sur les choses importantes. Mais étant donné que c’est l’esprit qui le met en scène, les faux symboles vont se mélanger aux vrais. On peut déterminer l’importance d’un symbole sur son impact nous concernant. Si dans un rêve, vous voyez des chiens, des lions et des colombes, mais que le chien est omniprésent alors il faut commencer par la lui. Il faut aussi tenir compte de la sensation qu’on a éprouvé au réveil. Dans certains cas, on se réveille complètement apaisé et dans d’autres, on se sent soucieux. La sensation permet d’indiquer une direction globale du rêve.

L’interprétation des rêves est-elle valable pour toutes les religions ?

Non seulement, elle est valable, mais pour tout le monde même pour les athées. Le fait est que l’interprétation des rêves n’a rien à voir avec les pratiques religieuses, mais bien avec l’âme de chaque personne. Vous allez remarquer dans les livres, les films, et les séries que le rêve d’une personne n’est jamais pris à la légère. Tout le monde accorde de l’importance au rêve, mais certains vont le considérer avec la dimension religieuse tandis que d’autres vont utiliser l’approche purement psychologique.

Comment comprendre les noms propres dans les rêves ?

Les noms propres désignent des personnes que vous connaissez. Mais cela indique aussi la signification de ces noms. Il faut comprendre un minimum la signification des noms pour avoir l’interprétation. Mais généralement, cela est lié à l’entourage.

Quelles sont les personnes qui comptent dans l’interprétation ?

La famille, vos amis, vos collègues, votre communauté religieuse (ou pas) et enfin le reste du monde. On doit tenir compte de l’importance des personnes dans nos vies respectives. La famille passe avant tout, ensuite, nous passons beaucoup de temps avec nos amis ou nos collègues, etc. Mais pour certains, l’ordre peut changer si la religion est très importante à ses yeux, alors l’importance peut changer de position. Mais les rêves de stars et de personnalités célèbres n’ont aucune importance, aussi arrêtez de m’envoyer des trucs avec des références de Twilight ou de Bieber, car je ne lis même pas ces messages !

Est-ce que les rêves prémonitoires existent ?

La réponse est NON. Les rêves prémonitoires n’existent pas, car le rêve par définition n’indique qu’une possibilité et non un fait établi. C’est chacune de nos actions qui détermine nos destinées et il n’y a rien d’écrit. Ceux qui racontent ces histoires et ces légendes n’ont jamais compris l’interprétation des rêves et ce sont juste des charlatans. Notez qu’on confond souvent la prémonition avec un instinct développé qui peut montrer des probabilités dans l’avenir. Si vous ignorez même ce qui va vous arriver dans la prochaine heure, comment osez-vous prétendre prédire ce qui arrivera dans 6 mois ?

Est-ce que je peux interpréter moi-même mes rêves ?

Ben oui, sinon pourquoi vous auriez des rêves ? Le rêve est un message personnel au rêveur et le fait est qu’on recommande toujours de les garder pour soi. Si vous n’arrivez pas à les interpréter alors ils n’ont aucune raison d’être. Vous pouvez le faire en consultant des livres et des articles détaillés sur le sujet. Mais sachez aussi que votre propre interprétation est plus importante que le reste. La science de l’interprétation des rêves n’est qu’un guide général quand vous êtes complètement perdus dans l’analyse.

mardi 11 décembre 2012

Comprendre les rêves érotiques en Islam

 

Les rêves érotiques en Islam sont parmi les plus fréquents et les plus populaires. Mais peu de personnes en parlent à cause du tabou qui entoure ce sujet. La signification des rêves de sexe, d’érotisme ou simplement de plaisir sont assez différents selon les personnes. En fait, ce sont les rêves qui sont les plus difficiles à interpréter. Ainsi, cela peut être simplement le reflet des désirs dans sa vie quotidienne et donc, cela n’a aucune importance et c’est tout à fait normal. Cela peut être aussi à cause d’une chose qu’on a vu, lu ou écouté. Le cerveau a cette capacité incroyable de mettre en scène des choses affolantes avec des choses banales alors imaginez ce qu’il peut faire avec une chose aussi sensible et privé que les relations sexuelles. Le livre de Mohammad Bin Sirin ne contient qu’une infime partie sur l’interprétation du rêve du sexe en Islam, mais à une époque, un livre entier existait sur ce sujet. Mais des personnes qui n’ont pas su comprendre le domaine l’ont fait disparaitre, car ils estimaient que c’était à l’encontre des lois islamiques alors que c’est surtout parce qu’ils étaient conditionnés par leur culture et leur éducation. On n’a que des fragments sur les différents significations.

On commence par la relation sexuelle dans un rêve en Islam. Si un homme rêve qu’il a des relations avec un autre homme, cela indique qu’il a perdu tout son sens moral et qu’il n’a plus n’aucun objectif dans sa vie. Cela indique aussi qu’il joue un double jeu dans la mesure où il est avare envers sa propre famille et très généreux envers les autres pour donner l’impression qu’il est une bonne personne. Ce rêve indique aussi le divorce avec sa femme ou la perte brutale de son capital. Si une personne pauvre fait ce rêve, cela indique qu’elle sera frappée par une maladie incurable. Rêver d’une relation avec un homme indique aussi qu’on s’est détourné du droit chemin et qu’on envisage une relation illicite avec un membre de sa famille ou carrément une relation consanguine ce qui est strictement interdit. Si on rêve d’une relation sexuelle avec une jeune domestique, cela indique qu’on souffrira de stress et de dépression en permanence. Rêver qu’on dort ou qu’on couche avec une belle femme et qu’on la reconnait indique des profits. Et si on rêve qu’on dort avec une femme vieille et laide, cela indique simplement le contraire.

Le rêve érotique en Islam concernant des femmes inconnues représente simplement les relations et les interactions dans votre vie quotidienne. Et le type de relation et d’interaction dépendra du type de relation qu’on a avec cette femme pendant le rêve. Si le rêve érotique est très intense, alors l’interaction sera plus importante. Rêve qu’on couche avec la femme d’un autre indique qu’on fera de bonnes affaires avec son mari. Si une personne malade rêve d’une relation illicite avec sa mère, cela indique sa mort, car la mère représente la terre où on l’enterrera dans ce cas.

Si une femme rêve qu’elle couche avec une autre femme, cela indique qu’elle lui confiera ses secrets les plus intimes. Cela indique aussi que cette autre femme lui dit ses secrets et qu’on  les a dévoilés. Cela indique aussi qu’on deviendra très proche ou une fan de cette femme (dans le bon sens du terme). Cela peut aussi indiquer qu’on fera tout comme cette femme (habillement, nourriture, comportement, etc). Notez que ces significations concernent une femme qu’on connait, mais si c’est une inconnue, alors cela indique qu’on tombera dans le péché. Si une femme mariée rêve d’une relation avec une femme, cela indique qu’elle va bientôt divorcer ou qu’elle deviendra veuve. Faire des rêves érotiques en Islam avec un mort indique son propre décès dans la plupart des cas. La seule exception est lorsqu’on est un voyageur ou qu’on voyage et dans ce cas, cela indique qu’on va visiter le pays dans lequel ce mort est enterré.

N’importe quel rêve de relations sexuelles indépendamment des personnes, mais qui se termine par une éjaculation et donc, qui nécessite une ablution complète indique des rêves confus. Cela indique aussi que ses désirs se portent sur des choses qui sont proscrites en Islam. Le rêve érotique est un moyen de réaliser ses fantasmes et donc, cela s’apparente à du soulagement. De ce fait, les rêves érotiques en Islam indiquent parfois qu’on rembourse ses dettes ou qu’on sera soulagé face à des difficultés. Rêver d’une relation avec une prostituée indique l’adoration sans borne vers les biens de ce monde. Rêver qu’on a une relation avec sa propre femme indique qu’on réussira dans une transaction commerciale. Rêver d’une relation avec une femme imposante ou obèse indique un accomplissement spirituel et religieux.

Nous avons parlé des relations sexuelles dans les rêves en Islam, mais il y a une différence lorsqu’on rêve de l’orgasme en Islam. Le fait est que l’orgasme définit quelque chose de bref ou de temporaire. De ce fait, la signification de l’orgasme est qu’on ne pense pas à l’avenir et qu’on vit au jour le jour sur sa situation financière. L’orgasme dans un rêve indique aussi un désir caché, notamment sur les choses concernant l’adultère. Cela peut aussi indiquer qu’on emprunte ou qu’on prête avec de l’usure ou qu’on a fait une transaction commerciale avec des pertes (cela promettait beaucoup, mais rien au final comme dans le cas de l’orgasme). Cette émotion indique aussi un égocentrisme du rêveur et son arrogance sur ses propriétés ou ses affaires. Enfin, l’orgasme dans un rêve en Islam peut aussi indiquer simplement une très bonne relation entre un mari et sa femme dans la mesure où cette dernière est satisfaite de sa vie intime, sociale et financière et où le mari remplit correctement sa tâche.

Encore une fois, les rêves sexuels en Islam, comme tous les rêves, n’ont rien à voir avec la magie ou quelque chose de surnaturel. C’est simplement une manière pour l’esprit de mettre en scène des émotions intenses. Si on utilise la logique, on comprend assez facilement ce type de rêve.

Rêver qu’on prie en Islam

Rêver qu’on effectue une des prières quotidiennes dans l’Islam signifie l’accomplissement de ses promesses ou la réussite de ses objectifs ou la paix après une période de malheur et de détresse. Rêver qu’on prie dans une porte ou en face d’un lit indique des prochaines funérailles. Si on rêve qu’on fait l’appel à la prière (Azan) et de l’Iquamah et qu’on est seul, cela signifie qu’on fait tout son possible pour faire le bien et supprimer le mal. Si on rêve qu’on prie et qu’on voit qu’on effectue les Salams à gauche et à droite, cela indique que tous ses problèmes et inquiétudes disparaitront. Si on rêve uniquement du salam à droite, cela indique qu’on ne s’occupe que d’une partie de ses pratiques religieuses. Si on rêve uniquement du salam à gauche, cela indique qu’il sera inquiété par quelque chose dans le futur.

Si on effectue les Salams à la toute fin de la prière, cela indique qu’on poursuit ses objectifs, qu’on remplit ses devoirs religieuses, qu’on accomplit bien sa tâche, des voyages ou du profit. Si on finit la prière avec un Salam à gauche, ensuite vers la droite, cela indique qu’il se détournera du bon chemin et qu’il fera tout à l’envers. Si on finit une prière sans les Salams, cela indique qu’il est uniquement intéressé par des profits immédiats sans penser à l’avenir.

Rêver de l’adultère en Islam

 

J’ai déjà fourni l’interprétation du rêve de l’adultère en Islam par mail, mais j’en profite pour recommencer dans ce blog dédié. Rêver qu’on commet l’adultère indique la trahison. Si vous faites ce rêve, alors vous allez trahir votre femme. Cependant, la signification est moins négative lorsqu’on ne connait pas la femme en question. L’adultère dans un rêve indique également un vol. Si on rêve qu’une femme adultère propose des relations illicites, cela indique qu’on sera tenté par une source illégal de revenu. Si on rêve de l’adultère avec une femme jeune et belle, cela indique qu’on mettra son capital dans un lieu sûr tel qu’un coffre. La jeune femme en question représente le monde. Si un dirigeant ou un homme puissant rêve de l’adultère et qu’il fait face à la colère divine alors cela indique que son autorité va s’accroitre. Et si l’homme veut accéder à une place importante et qu’il fait ce rêve, alors cela indique qu’il réussira dans son objectif.

Si on rêve de l’adultère avec la femme d’un ami proche, cela indique qu’on lui demandera de l’argent ou qu’il vous en donnera. Si on rêve qu’on lit les commandements et les châtiments sur l’adultère, cela indique qu’on trompe sa femme. Si on rêve qu’on traite ou qu’on parle avec une femme adultère ou un femme habituée à ces pratiques, alors une telle femme représente le monde et ceux qui adorent ses biens matériels. Si un étudiant religieux qui est pieux et qui possède une bonne conduite rêve qu’il traite avec une adultère dans un rêve, cela indique qu’il rencontrera un homme très pieux avec qui il augmentera ses connaissances. Si on rêve qu’on voit un homme et une femme dans une situation intime et s’il les reconnait, cela indique qu’on a quelque chose à demander à cet homme. Si un homme rêve qu’il a des relations non-consentantes avec une jeune femme, cela indique qu’il cache son argent dans un lieu secret. Mais si le rêve continue et qu’il voit qu’il est attrapé et qu’on lui fait subir le châtiment propre à cette action, cela indique qu’il suit la voie de la connaissance et qu’il comprend la jurisprudence religieuse. Si on rêve qu’on commet l’adultère avec une femme habituée à ces pratiques, alors cela indique qu’on devra faire face à de nombreux procès. Si on rêve qu’on entre dans un hôtel de passe (un bordel) et qu’on voit qu’on ne peut plus en sortir, alors cela indique sa mort prochaine.

Si on rêve qu’on couche avec la femme d’un autre tandis que le mari de celle-ci n’est pas au courant, cela indique que ce mari lui confiera une tâche importante liée à sa famille (d’où le rêve avec sa femme). Si on rêve qu’on se marie avec un femme habituée à l’adultère, cela indique qu’on est aussi un adepte de cette pratique et qu’on ne changera pas.

lundi 3 décembre 2012

L’interprétation des rêves en Islam : Pas de magie ou de superstitions !

 

Il y a une chose que j’ai remarqué lorsque je lit les rêves des autres et que les rêveurs s’attendent à des trucs superstitieux ou prétendument magiques. Le pire est certains forums qui disent des absurdités sans pareilles lorsqu’on rêve de quelque chose. Par ailleurs, l’interprétation n’implique pas forcément qu’on doit donner des conseils. On donne sa propre interprétation du rêve et c’est tout. Si on se met à conseiller le rêveur, alors on sort de la science du rêve pour aller vers un chemin qui est extrêmement dangereux, car en fin de compte, l’interpréteur peut se tromper lourdement. Il m’est arrivé de me tromper juste parce que le rêveur avait omis un détail crucial qui a inversé l’interprétation. Ensuite, on ne peut que rire quand on entend des rites magiques, du concept de Djinns ou autres éléments du folklore chez certains interpréteurs. Je prend toujours l’exemple de ce rêveur qui a vu un gros serpent noir (indiquant qu’il se battra face à un ennemi très puissant). Alors on lui répond que c’est un mauvais signe (ca va jusque là) et ensuite, on lui dit de tourner trois fois sur lui-même et de cracher par dessus son épaule !!! La superstition est la principale ennemie de la foi et elle détruit son essence pour ne laisser que des symboles idiots et sans aucun sens. Dans la réalité, est ce que ce type d’action pourraient faire fuir un vrai gros serpent ? Sérieux ? Est-ce que ces personnes ne réfléchissent pas un minimum avant d’avancer de telles âneries ?

Pour comprendre la complexité du rêve, on doit comprendre le concept de l’âme et l’esprit. Le débat est toujours ouvert sur le fait de Qui voit le rêve ? L’esprit ou l’âme. Selon la pensée occidentale, l’âme n’existe pas et seul l’esprit est le résultat de nos connexions synaptiques. C’est pourquoi, ils ne croient à la science du rêve. L’Islam et d’autres religions pensent au contraire que l’âme existe et qu’elle est une forme d’énergie inaliénable (elle ne change pas indépendamment de la durée ou de la forme). Du thé versé dans des centaines de tasses différentes restera du thé. Certes, une tasse qui est imprégnée de poison à la base affectera le thé, mais cela ne le changera pas, car il deviendra simplement du thé empoisonné. Selon l’Islam, l’âme est emprisonné dans le corps et elle tente de communiquer avec le cerveau sur ses bonnes ou mauvaises actions. Etant donné que c’est le cerveau qui guide chaque action de l’être humain, il est logique que l’âme communique avec le cerveau. Cependant, le langage utilisé par l’âme est très complexe et il utilise donc des images, des scènes, des sons et des sensations pour décrire les problèmes et les solutions du rêveur. Ce langage permet de prévenir ou de féliciter le rêveur quand c’est nécessaire. De ce fait, l’interprétation des rêves ne sort pas de l’humain et on doit rester dans sa logique pour la comprendre. Si vous ajoutez des superstitions ou du folklore, vous pervertissez le rêve et son interprétation.

Une chose concernant les rêves est que tous ne sont pas importants. En fait, on a des vrais rêves tous les 2 ou 3 mois par an à condition qu’on bénéficie d’une excellent santé mentale et physique. Une personne ayant de la fièvre va faire des rêves à connotation négatives, car son corps se réchauffe et son esprit crée des images en conséquence.

Rêver des animaux en Islam

De nombreuses personnes rêvent des animaux en Islam et cela peut être des chats, des chiens, d’araignées, de chevaux. La signification de ces animaux serait longue, mais on peut donner une interprétation générale. Il faut toujours garder à l’esprit que les animaux dans les rêves représentent des personnes. Le type d’animal indique des personnes plus ou moins proches. Ainsi, un chat ou un chien indique des membres de la famille ou des connaissances tandis que des choses telles que des serpents indiqueront des personnes éloignées. Mais le sens dépend aussi de sa propre perception par rapport à l’animal. Si on considère que le serpent est un bon animal (de nombreuses religions le vénèrent) alors c’est un bon signe sinon c’est le contraire. Le chien signifie toujours un ennemi faible qui utilise des moyens détournés pour arriver à ses fins. Le chat représente un membre de la famille, parfois un fils ou un enfant adopté. En général, le chat a une mauvaise connotation dans la mesure où c’est un poids pour la personne. Le cheval pour le musulman indique la gloire et l’honneur, car c’est le roi des animaux. Le corbeau est annonciateur de malheur de même que le hibou, le vautour ou le condor.

L’aigle représente le pouvoir absolu et donc, il peut indiquer un tyran. Ainsi, rêver qu’on se bat avec un aigle indique qu’on sera victime d’une oppression d’un puissant. Rêver de la mort ou qu’on tue un aigle indique la chute d’un tyran.

Notez cependant que le rêve des animaux en Islam diffèrent de leurs sons. Le son de chaque animal demande une interprétation précise. Ainsi, l’aboiement d’un chien dans un rêve alors qu’on ne le voit pas représente sa propre personne et indique que vous médisez sur le commerce des autres. Se faire attaquer par des chiens indique que ce sont les autres qui médisent sur vous. Le bêlement d’un mouton indique la peur tandis que le sifflement d’un serpent indique un combat à venir. Enfin de compte, l’interprétation est extrêmement variable selon sa situation et la mise en scène des animaux dans le rêve.

limbo-hypocrite