Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

lundi 3 décembre 2012

Rêver des animaux en Islam

De nombreuses personnes rêvent des animaux en Islam et cela peut être des chats, des chiens, d’araignées, de chevaux. La signification de ces animaux serait longue, mais on peut donner une interprétation générale. Il faut toujours garder à l’esprit que les animaux dans les rêves représentent des personnes. Le type d’animal indique des personnes plus ou moins proches. Ainsi, un chat ou un chien indique des membres de la famille ou des connaissances tandis que des choses telles que des serpents indiqueront des personnes éloignées. Mais le sens dépend aussi de sa propre perception par rapport à l’animal. Si on considère que le serpent est un bon animal (de nombreuses religions le vénèrent) alors c’est un bon signe sinon c’est le contraire. Le chien signifie toujours un ennemi faible qui utilise des moyens détournés pour arriver à ses fins. Le chat représente un membre de la famille, parfois un fils ou un enfant adopté. En général, le chat a une mauvaise connotation dans la mesure où c’est un poids pour la personne. Le cheval pour le musulman indique la gloire et l’honneur, car c’est le roi des animaux. Le corbeau est annonciateur de malheur de même que le hibou, le vautour ou le condor.

L’aigle représente le pouvoir absolu et donc, il peut indiquer un tyran. Ainsi, rêver qu’on se bat avec un aigle indique qu’on sera victime d’une oppression d’un puissant. Rêver de la mort ou qu’on tue un aigle indique la chute d’un tyran.

Notez cependant que le rêve des animaux en Islam diffèrent de leurs sons. Le son de chaque animal demande une interprétation précise. Ainsi, l’aboiement d’un chien dans un rêve alors qu’on ne le voit pas représente sa propre personne et indique que vous médisez sur le commerce des autres. Se faire attaquer par des chiens indique que ce sont les autres qui médisent sur vous. Le bêlement d’un mouton indique la peur tandis que le sifflement d’un serpent indique un combat à venir. Enfin de compte, l’interprétation est extrêmement variable selon sa situation et la mise en scène des animaux dans le rêve.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :