Recherche personnalisée

jeudi 20 décembre 2012

Rêver de clés en Islam

Rêver de clés en Islam indique une aide de la part d’une personne, de l’argent ou suivre la voie de la connaissance ou encore qu’on reçoit de bons conseils pour ses pratiques religieuses. Les clés peuvent représenter la richesse, des enfants, sa femme, mais aussi des espions et des domestiques. Ces deux dernières sont plutôt négatifs et ils impliquent qu’on doit faire attention. Un rêve d’une clé en Islam est souvent le signe qu’on a atteint ses objectifs ou que ses prières ont étés entendues.

Etant donné que la clé ouvre des portes, on peut aussi donner une interprétation de victoire sur ses ennemis dans la mesure où on a ouvert les nœuds de ses difficultés. Le matériau de la clé dans un rêve est aussi important et une clé en bois indique l’hypocrisie ou l’abus de confiance puisque le bois représente ces deux comportements. Si on rêve qu’on tient une clé en bois, cela indique qu’on refuse d’aider les autres ou qu’on refuse de payer ce qu’on leur doit. De même, rêver d’une clé sans dents (complètement lisse) indique qu’on a volé l’héritage d’un enfant et ce rêve est fréquent pour les tuteurs légaux d’un orphelin. Une clé en fer représente un homme puissant et dangereux. Les clés représentent parfois simplement les choses qu’elles sont censées ouvrir. Ainsi, rêver d’une clé de prison alors qu’on est en prison ou qu’un proche s’y trouve indique une prochaine libération. Dans certains cas, le rêve de la clé montre un prochain pèlerinage à la Mecque. Si on rêve qu’on ouvre une porte avec une clé, alors cela confirme la notion de victoire sur ses ennemis. Et si on rêve qu’on ouvre une porte sans la clé alors c’est la même interprétation de victoire, mais par la prière.

Rêver qu’on trouve une clé implique qu’on trouve un trésor ou qu’on fera d’excellent profits, notamment sur des choses liés à l’agriculture. Si une personne riche trouve une clé dans un rêve en Islam, cela signifie qu’elle n’a pas payé correctement le droit de Dieu (Zakat) et qu’elle doit le faire le plus rapidement possible. Rêver de la clé de la Kaaba implique qu’on travaille pour un religieux. Si une femme rêve qu’elle reçoit une clé, alors cela annonce ses prochaines fiançailles. Si on rêve qu’on a beaucoup de mal à ouvrir une porte même avec une clé, cela indique de grandes difficultés dans ses affaires ou qu’on aura du mal à atteindre ses objectifs. Si on rêve qu’on met une clé dans le trou d’une serrure, cela indique qu’on va enterrer quelqu’un et qu’on sera celui qui placera le mort dans sa tombe. Cependant, cela implique aussi l’érotisme puisque ce rêve de clé peut indiquer qu’on aura une relation avec sa femme.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux suivants (personnel uniquement, utilisez le formulaire pour les demandes d'interprétation) :

limbo-hypocrite